À propos

La SFM au rural, anciennement nommé le Réseau communautaire, a été mis sur pied en 1993 et a le mandat de favoriser le développement de chaque communauté francophone du Manitoba, selon ses besoins réels.

Bien que le nom ait changé, son mandat et son fonctionnement restent les mêmes. La SFM au rural a simplement établi une place plus claire et solide au sein de la SFM. « Nous nous sommes rendu compte qu’il n’était pas clair que le Réseau communautaire est une des composantes de la SFM », dit Yann Boissonneault, ancien gestionnaire de la SFM au rural.

« Nous voulons faire comprendre que la SFM représente la francophonie partout au Manitoba et offre des services dans toute la province, pas seulement à Winnipeg. Le nouveau nom aide à le faire savoir. »

Encore aujourd’hui, notre équipe assure la coordination de la stratégie du développement au rural en appuyant les organismes et les communautés francophones et en les aidant à obtenir davantage de fonds. Nous tenons nos communautés à cœur et sommes ici pour aider à faire entendre vos voix. Un de nos buts principal est d’agir comme agent de liaison pour encourager le dialogue et la création de partenariats au sein des communautés variés de notre belle province. Nos actions et nos projets sont guidés par la fierté, la détermination et l’esprit retrouvés partout dans notre francophonie manitobaine. Nous travaillons à faire reconnaître que peu importe nos différences, nous sommes tous chez nous ici.